Collaborons pour
le meilleur !
une collaboration avant tout

Je mets en forme vos idées !

Vous avez un besoin ou l'envie d'être présent sur le web ?

Mélangeons vos idées à la technique du web pour en ressortir le meilleur !

Contactez-moi pour en parler !

De l'idée de départ à la finalité : toutes les étapes.


Les dossiers ActiWeb

Les techniques du web.

Les deux types de référencement.

Comment créer votre page sur facebook

Modifier vos pages web


ActiWeb recommande ActiWeb recommande Firefox

 

Les techniques utilisées pour la création de nos sites web :

Le web d'aujourd'hui offre et utilise beaucoup de techniques différentes. Avec l'arrivée de l'internet haut débit, les contenus dynamiques se sont multipliés rendant les pages internet beaucoup plus attractives. Mais encore faut-il les utiliser à bon escient !

html Le html

C'est le langage de programmation de base le plus utilisé. Il reste le codage que l'on retrouve dans tout site internet. Mais il est aussi très limité en terme d'animation et de dynamique web. Actiweb développe vos sites internet en utilisant le langage html et en y greffant d'autres langages de programmation comme le php ou le javascript.

php Le PHP

C'est le langage par excellence pour produire des pages web dynamiques. Il a l'avantage de permettre le traitement des données en amont avant de l'envoyer vers les navigateurs web des utilisateurs. Sans que l'internaute ne s'en aperçoive, la même page demandée par deux personnes différentes peut délivrer une toute autre information. Le php est passé par différentes versions, offrant les unes après les autres de plus grandes possibilités. ActiWeb développe vos sites en php5, la dernière version à ce jour.

javascript Le javascript

Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en permettant d'exécuter des commandes du côté client, c'est-à-dire au niveau du navigateur et non du serveur web (contrairement eu php). Actiweb utilise également ce type de programmation s'il s'avère nécessaire.

mysql Les bases de données

Les informations d'un site web peuvent reposées en partie sur une base de données. Par exemple, une boutique en ligne fait appel à chaque page demandée à sa base de données pour vous afficher le produit, ses caractéristiques, sa photo...

L'utilisation de base de données peut également être nécessaire à l'enregistrement en ligne d'informations qui seront alors traitées en temps voulu (exemple : les statistiques de visites d'un site).

Suivant les besoins, nous développons des sites internet reposant sur des bases de données MySql (la plus utilisée au monde) offrant toutes les fonctionnalités nécessaires et surtout répondant très rapidement aux requêtes. La rapidité d'affichage ne s'en ressent donc pas par rapport à un site classique.

Le référencement

Malgré les meilleures techniques actuellement à la disposition des sites, celles-ci ne servent à rien sans un bon référencement. Consultez nos pages dédiées.